Construire sur mesure

La construction d’équipements ou de bâtiments publics est un des métiers de base de Citadis. Ses références sont nombreuses et très diverses, parfois techniques, complexes, très souvent innovantes ou emblématiques d’un lieu. Elles touchent pratiquement tous les secteurs d’activités : médicosocial, culturel, sportif, éducatif, infrastructures, environnement, immobilier d’entreprises et logements.

Cette activité de construction concerne en priorité le département de Vaucluse mais se développe largement à l’extérieur. Elle bénéficie ainsi d’un rayonnement national, notamment pour la construction ou la rénovation d’hôpitaux où elle a acquis une véritable expertise.

Construire local, penser global

Ce titre qui pourrait être un slogan, exprime la diversité des constructions publiques réalisées par Citadis et leur maîtrise du point de vue du développement durable. La SEM propose ainsi des constructions bioclimatiques et réfléchit systématiquement à des innovations possibles, comme les constructions à énergie positive produisant des énergies renouvelables.

 

Construire pour la santé et le grand âge

Citadis intervient soit dans la phase de programmation et d’étude, soit dans la réalisation du projet dans le cadre de mandats ou de conduites d’opération. De plus en plus la conception-réalisation s’imposant dans le monde hospitalier, Citadis se fait une spécialité d’intervenir dans ce cadre où le maître d’ouvrage doit être particulièrement renforcé.

Elle est ainsi reconnue comme la SEM de référence dans la construction hospitalière au sein de ses réseaux de la FEPL et de la SCET.